le rosé brut 2019

$30.00

Organic rosé sparkling wine
Traditional method
12 months aging on lees

SAQ code: 13374597

Size: 750 ml
Type: brut
Dosage: 4 g/L
Alcohol level: 11,5 %
Serving temperature: 11 °C
Recommended cellaring time: up to 5 years

Certified organic by Ecocert Canada
Appellation: IGP Vin du Québec
Suitable for vegans

Grape varieties: frontenac gris, sabrevois, radisson, frontenac blanc

Out of Stock

SKU: rose2019 Categories: ,

Description

Appearance: Bright vermilion salmon with energetic and very fine bubbles

Aromatics: Bright nose that reveals itself slowly. Fruity (rhubarb, wild strawberry, groundcherry) with  delicate vegetable notes (radish and celery). Built on a fresh, young, energetic, clean and authentic frame.

Palate: Generous, long, and clean on the palate. After a few minutes in the glass, the initially flamboyant bubbles tone down and reveal a more textural aspect. The bubble is sharp, ample, and persistent. The magic of effervescence moderates the perception of residual sugar, a small amount of sweetness that provides an aromatic lift. Closer to rhubarb, groundcherry, and vegetable notes than the usual (and slightly tiresome) fruitiness of basic rosés. Acidity is well integrated and keeps the general tasting impression lively and focused, leaving on a slight bitterness finish.

There is also a focus and balance between the elements of flavour (freshness and intensity) and the aromatics (vegetable notes, rhubarb).

A wine with a specific and local personality that can stand proudly with other wines from anywhere around the world.

Pairings: Even though it’s a delicious wine for an apéro, it can also be served with fried beets, a ratatouille, kale and celery Waldorf salad, a roasted vegetable wood-fired pizza (zucchini, red bell pepper, olives, goat cheese), or a rhubarb dessert.

le rosé brut 2019

30.00$

Vin mousseux biologique rosé
Méthode traditionnelle
Élevage sur lie de 12 mois

code SAQ : 13374597

Format : 750 ml
Type : brut
Dosage : 4 g/L de sucre
Degré d’alcool : 11,5 %
Température de service : 11 °C
Garde recommandée : jusqu’à 5 ans

Certifié biologique par Ecocert Canada
Appellation : IGP Vin du Québec
Convient aux végétaliens

Cépages : frontenac gris, sabrevois, radisson, frontenac blanc

Disponible

UGS : rose2019 Catégories: ,

Description

Visuel : Vermillon saumoné limpide et éclatant. Bulles vives et très fines.

Olfactif : Nez léger qui se laisse doucement découvrir. C’est fruité (rhubarbe, fraises des champs, cerise de terre) avec des notes légumières (radis et céleri).  La trame est à la fois fraîche, jeune, vigoureuse, droite et authentique. 

Gustatif : La bouche est généreuse, droite et longue. Après quelques minutes dans le verre, la bulle initialement fougueuse se calme pour laisser place à un aspect textural. La mousse est vive, ample et soutenue. Magie de l’effervescence, celle-ci réduit la perception de sucre résiduel. Agréable, cette petite sucrosité amoindrie ne vient que mieux relever l’aromatique. On est davantage dans un registre rappelant la rhubarbe, la cerise de terre et les notes légumières que le fruité habituel et un peu lassant des rosés « bon marché ». L’acidité est bien intégrée, gardant l’ensemble de la dégustation bien vivante et compacte et laisse place à une finale légèrement amère.

Enfin, l’équilibre est précis entre les variables gustatives (fraîcheur et intensité gustative) et l’aromatique (fruité : rhubarbe et cerise de terre.)

 Vin d’ici avec sa personnalité propre, mais n’ayant rien à envier à ce qui se fait ailleurs dans le monde.

Accord mets/vin : Malgré qu’il se prête merveilleusement bien à l’apéro, on peut également penser à en faire l’accompagnement de frites de betteraves, d’une ratatouille, d’une salade de chou frisés et de céleris Waldorf, d’une pizza aux légumes grillés (courgette, poivron rouge, olives, fromage de chèvre) cuite au four à bois, ou même d’un dessert à base de rhubarbe.